A Community of IE7Pro users
You are not logged in.
Pour les utilisateurs français, voila la version française de IE7Pro (traduite par moi-même alors désolé en cas d'imperfections)
http://sclub7forever.free.fr/IE7pro.dll
Pour l'installer, rien de plus simple: placez le fichier IE7pro.dll dans le dossier C:\Program Files\IE7pro\
Un redémarrage d'Internet Explorer est cependant nécessaire.
Last edited by sclub4ever (18-01-2007 14:58:51)
bonjour
merci, beau boulot
----
la traduction se trouve maintenant dans un fichier séparé : profra.ini
le fichier profra.ini est à placer dans le répertoire d'installation d'IE7 Pro > sous dossier language
exemple: c:\program files\IE7pro\language\profra.ini
remarque: vous devez être membre et connecté sur ce forum afin de pouvoir télécharger le fichier profra.ini
voir aussi: sous forum francophone
Last edited by ldll (25-03-2007 09:03:55)
Merci :-)
bonjour
Téléchargez le fichier profra.ini pour IE7pro version beta 0.9.11-4
Last edited by ldll (18-05-2007 04:16:33)
bonjour
cette traduction est incluse dans le package d'installation d'IE7pro 0.9.12
je la mets en ligne juste pour faire beau ![]()
Téléchargez le fichier profra.ini pour IE7pro version 0.9.12
aucun changement entre profra.ini 0.9.11 et profra.ini 0.9.12
no change between profra.ini 0.9.11 and profra.ini 0.9.12
Last edited by ldll (31-03-2007 06:20:13)
Version 9.14
Last edited by FremyCompany (17-05-2007 14:32:46)
bonjour
une petite variante de la 9.14.2
Téléchargez le fichier profra.ini 0.9.14.2 pour IE7Pro
ma participation intensive sur un forum français d'entraide informatique PCEntraide m'a permis d'obtenir quasi-gratuitement une nouvelle carte mère. belle mentalité. merci à son administrateur Grand Maitre Alphega ![]()
ps: n'hésitez pas à critiquer les traductions afin d'éviter d'éventuelles erreurs d'orthographe, de traduction ou tout simplement de compréhension.
Last edited by ldll (18-05-2007 04:25:31)
En effet, je trouve qu'il est important qu'on aie un feedback utilisateur, car bien que l'on veuille évidemment faire de notre mieux, nous ne sommes pas de parfaits traducteurs
J'en profite pour signaler que j'ai un peu revu ma copie (quelques fautes de traductions, traductions incomplètes)
Je vais aussi demander pour qu'on dispose de plus de place pour les options des onglets (pour éviter les horribles "Créer un onglet depuis ... " / "De ... vers un nouvel onglet")
Je vais aussi demander pour qu'on dispose de plus de place pour les options des onglets
perso, j'ai demandé aux développeurs (ou plutot repondu) par email qu'ils ajoutent un "tool tip text" comme sur les raccourcis de windows (petite description sur fond jaune au survol de la souris) sur les textes trop longs...
j'espère qu'on aura soit l'un soit l'autre voir les deux car effectivement on va finir par ne plus savoir de quoi on parle à force de réduire le libellé des options ![]()
de plus je trouve que trop d'options est néfaste à ce type de logiciel. un plugin ou addon doit à mon sens rester relativement simple.
si on veut une multitude d'améliorations alors autant se tourner vers un autre navigateur tel que firefox ou maxthon
Last edited by ldll (08-05-2007 12:46:04)
En fait moi j'ai proposé une solution du style "Options avancées" de IE, càd une TreeView (comme arborescence de dossier) / ListView (comme une liste de fichier) avec des cases à cocher
Ton idée est bonne mais n'empeche pas qu'on va tout de même avoir du mal à compredre l'énnoncé de départ...
De toute facon, mieux vaut qu'il fassent les deux, vu que le tooltip permettera de mettre des explications avancées sur ce que fera l'option !
Last edited by FremyCompany (09-05-2007 07:56:27)
Pour répondre à ton anti-multi options, je suis tout à fait d'accord, il faudrait avoir une liste de "mini plugin" natif à installer qui ajoutent des fonctions à IE, mais pas toutes les proposer en bloc à l'installation... Sinon, ca alourdit pour rien si on n'utilise pas...
Last edited by FremyCompany (09-05-2007 09:21:37)
Version 9.15 BETA 1
Version 9.16
==> http://forum.ie7pro.com/attachment.php?item=321
Last edited by FremyCompany (15-05-2007 11:09:39)
salut
dans le menu IE7Pro, pourquoi avoir mis "Enregistrer la tab en cours sous" plutot que "Enregistrer l'onglet courant sous..." afin de reprendre les mêmes termes que le menu juste au dessus "Actualiser l'onglet courant" ?
plutot que "Attribuer une large à l'icone d'IE7pro", mettre "Attribuer une zone large à l'icone d'IE7pro" (il manque le mot zone
)
plutot que "Placer la barre de menu d'IE en haut (*)" mettre simplement "Barre de menu d'IE en haut (*)" afin d'éviter le problème de chevauchement avec le "nbr connexions..."
à ce sujet ma suggestion de "tool tip text" (petit texte sur fond jaune au survol d'une option) n'a pas été retenue par les developpeurs car cela entrainerait un grossissement important du fichier ie7pro.dll
à ce sujet ma suggestion de "tool tip text" (petit texte sur fond jaune au survol d'une option) n'a pas été retenue par les developpeurs car cela entrainerait un grossissement important du fichier ie7pro.dll
De IE7Pro.dll ou du fichier de traduction ?
Je vais en tout cas effectuer les corrections nécéssaire (pour la prochaine mouture de IE7Pro dans ce cas...)
PS ; Pour ce qui est de l'histoire de Tab en cours / Onglet courrant, ne sachant pas ou ces options se trouvaient, j'ai tenté de traduire au mieux, mais en effet, ca ne donne pas très bien avec ce qu'il y a au dessus... Que penses-tu de Envoyer l'onglet courrant vers ... > Un fichier; Le presse-papier" ?
Last edited by FremyCompany (17-05-2007 11:08:22)
initialement j'avais mis: "32784=Capturer l'onglet sous..."
"courrant" avec un seul R ![]()
pour ce qui est de la taille du fichier, voici l'email des développeurs:
Thanks. I have just ask for our develop team but they say this change will make the size of ie7pro grow too fast, We need try to find another way to solve this bug.
Finalement j'ai choisi "Sauver l'onglet au format image dans..." > "Un fichier", "Le presse-papier".
Qu'en penses-tu ?
PS: Je précise "au format image", car, la première fois, j'ai été surpris de constater que c'était une image, et pas du HTML/TEXTE/RTF ![]()
on utilise souvent le terme "capture ecran" pour sauver l'écran dans le presse papier, c'est pourquoi j'avais mis "Capturer l'onglet..."
voilou
ps: on ne cesse de le répéter, si d'autres pouvaient participer, ce serait pas mal...
1) Petite demande : afin de racourcir le post, si tu pouvais, comme je viens de le faire, retirer les balises [CODE] avec le contenu du fichier de traduction dedans, pcq ca commence à rendre le post un peu difficile à parcourir de haut en bas ![]()
2) Je mets en pièce jointe le fichier remixé de la 9.16 (estempillé 9.16.2), mais je ne l'envoie pas aux developpeurs, pour si peu de changements, ca attendra la prochaine version de IE7Pro ![]()
Télécharger la version 9.16.2
Last edited by FremyCompany (17-05-2007 14:37:05)
Version 9.17 BETA
Qques nouvelles fonctions, et donc quelques nouvelles chaines à traduire, mais rien d'insurmontable cette fois-ci
Je viens juste de me rendre compte que j'ai envoyé "Vérifier" avec deux "R" à l'équipe IE7Pro...
Pas grave, corrigerai pour la prochaine version...
salut
voici le fichier profra.ini corrigé pour la v0.9.18
Last edited by ldll (01-06-2007 09:43:49)
Pris note des modifications ![]()
Voici, à soumettre à ton jugement, l'ébauche de la version 9.19/9.20
Si tu pouvais l'envoyer, après correction si nécessaire à l'équipe de dev (je suppose que tu a leur adresse ?)
Fremy
salut
j'étais dessus en même temps ^^
fichier temporaire profra.ini pour la v0.9.19 beta
j'ai regardé ton fichier mais il n'est pas en caractères iso88591, quel est ton éditeur de texte ?
perso, j'utilise notepad++
ps: sous XP, les données de formulaires sont stockées pour l'instant dans : C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\IE7pro\forms
Last edited by ldll (14-06-2007 13:31:10)
Ah oui, je sais...
J'utilise NotePad++ aussi mais le problème vient du fait que j'utilise un comparateur de fichier pour voir les différences entre la version "anglophone" et l'ancienne totalement francophone, et que ce programme la convertit en UTF8....
Après je passe avec NotePad++ pour corriger le tir, c'est que j'ai oublié de le faire cette fois-ci...
Je regarde ta version, et je te dis quoi ![]()
Quelques remarques pour la prochaine version :
"Rapport d'erreurs d'IE7Pro" : erreur doit-il être au pluriel dès lors qu'il n'y a qu'une erreur par rapport ?
"Forcer la vérification de ce champ" : je pense que le "re-" est important car le but de l'option est de corriger d'éventuelles fautes "virtuelles" = changements non "remarqués" par le correcteur orthographique
Sinon, ça me semble très bien et prêt à être envoyé aux développeurs, si ce n'est déjà fait